Le domaine

L’histoire de Saint Antonin

Notre domaine familial de 26 hectares est situé dans le sud de la France sur la commune de Cabrerolles dans l’aire d’appellation Faugères.

Après avoir fait ses armes dans différentes exploitations viticoles à une époque où le métier de vigneron n’était pas à la mode, Frédéric Albaret décide de créer ex nihilo le domaine. L’histoire de Saint Antonin commence alors en 1994 avec 13 hectares de vigne.

Sa femme, Fabienne, le rejoint en 2001 dans leur tout nouveau chai. La famille et le domaine s’agrandissent. En 2012, l’exploitation compte 26 hectares.

 

 

De la vigne à la cave, notre philosophie

A la vigne, les parcelles de Syrah et de Mourvèdre jouxtent les vieilles vignes de Carignan et de Grenache, cépages traditionnels de la région. Pour protéger ce sol fragile, nous réalisons un travail manuel important tout au long de l’année jusqu’aux vendanges où le raisin est récolté à la main. A la cave, notre quête qualitative continue. Nous vinifions le plus simplement du monde avec des extractions les plus douces possibles afin de mettre en avant le terroir.

Grâce aux fabuleux schistes de notre appellation et au travail rigoureux à la cave et à la vigne, nous produisons quatre vins authentiques qui reflètent ce magnifique terroir de Faugères : Les Jardins (en rosé et en rouge), Lou Cazalet et Magnoux en rouge.

Depuis toujours, nous respectons la terre, les vignes, les hommes. Nous essayons de rechercher en permanence le juste équilibre et d’évoluer.

 

Enregistrer