C’est le printemps… et les premiers vins du millésime 2017 sont disponibles!
De sa couleur saumonée pâle et éclatante, c’est un vin qui appelle le soleil. Au nez et en bouche vous trouverez un parfum estival, qui rappelle les pêches blanches en sirop, rehaussés de quelques zestes de citron. Rafraîchissant et léger, vous l’apprécierez particulièrement en terrasse en fin de journée, accompagné de quelques tranches de melon et de jambon cru.
Les Jardins rouge 2017
Pourpre et lumineux dans le verre, cette cuvée affiche la même exubérance aromatique que les millésimes précédents, gorgé de fruits noirs, tel le cassis, le sureau et les prunes. La bouche montre la fraîcheur pure du fruit, un peu de cannelle et quelques tanins croquants qui prolongent la finale. Côtes de porc aux herbes, légumes grillés, fromages à pâte dure… Un bon compagnon de table jusqu’en automne.
Cazalet 2017
Le nez accueille avec des fruits gourmands, mûre, framboise, cerise, avec des arômes plus sauvages de sous-bois et de poivre, ainsi qu’avec du nougat apportant de la douceur. Il est suave et riche en bouche, presque voluptueux, soutenu par une acidité droite et précise et des tanins puissants et fins. Pour nous, sa richesse et sa concentration expriment le beau potentiel de ce vin et du millésime, que l’on pourra apprécier dès l’automne sur une viande d’agneau ou une poêlée de champignons.